-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Jordani

Gabriel Jordani

Messages : 786
Date d'inscription : 18/06/2013

Feuille de personnage
Secret: Mon premier amour est dans la maison (Jonathan)
Cagnotte: 14 925 €
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:42

Gabriel s'ennuyait en ce début de soirée, il décida donc qu'il était temps pour lui d'aller embêter un peu la petite fille de la maison, Clara. Oui quand il s'ennuyait c'était l'un de ses passe-temps. Il la chercha à peu près partout dans la maison avant de la trouver allongée dans le lit, en train de renifler un T-Shirt. "Euh ... Je peux t'aider ?", lui demanda-t'il, un léger sourire sur le visage tandis qu'il se mit assis à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Bermudes

Clara Bermudes

Messages : 696
Date d'inscription : 06/06/2013

Feuille de personnage
Secret: est-ce que tu viens pour les vacances ?
Cagnotte: dix-mille cents euros
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:54

    En ce début de soirée, je me trouvais dans la chambre Air. Une nouvelle chambre encore. Vous avez peut-être oublié que j'étais la girouette de la maison. Celle qui change de chambre comme de sous-vêtements. En parlant de vêtements d'ailleurs, j'étais en ce moment avec le tee-shirt de mon frère. Il me l'avait prêté avant que je rentre à la maison. Comme ça dès que j'avais un coup de blues, j'avais juste à prendre son haut et c'était terminé. Enfin pour le moment ça marchait. Suçant mon pouce, je remarquais la présence de Gabriel dans la chambre. Il me demanda s'il pouvait m'aider. « Ramènes mon frère et ma meilleure amie dans la maison et ça ira. » Déclarais-je. « Tu me racontes encore une histoire ? » Ajoutais-je telle une petite fille de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jordani

Gabriel Jordani

Messages : 786
Date d'inscription : 18/06/2013

Feuille de personnage
Secret: Mon premier amour est dans la maison (Jonathan)
Cagnotte: 14 925 €
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeMar 23 Juil - 1:52

Gabriel la regarda, un grand sourire sur les lèvre. "Mon frère aussi me manque, on a l'habitude de se parler sur skype tous les jours comme on est chacun à une partie opposée de la planète. Et ça fait bizarre de me dire que je suis si proche de lui pour une fois sans pouvoir le voir ou lui parler ..." Il soupira un grand coup. "Tu veux que je te raconte quelle histoire ?" Bon il se souvenait, pas d'histoire qui fait peur car la petite était déjà terrorisée par Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Bermudes

Clara Bermudes

Messages : 696
Date d'inscription : 06/06/2013

Feuille de personnage
Secret: est-ce que tu viens pour les vacances ?
Cagnotte: dix-mille cents euros
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:23

    Je n'étais pas la seule à avoir un manque de proches dans la maison. Comme tous les candidats, à mon avis, même si certains le montraient moins que d'autres. Gabriel me parlait de son frère qu'il ne pouvait pas voir alors qu'en ce moment ils étaient dans le même pays. « Il a quel âge ? » Je lui avais posé cette question par simple curiosité. Il n'y avait pas de sous-entendus. Quelle histoire je voulais qu'il me raconte ? Je fis mine de réfléchir. « Hansel et Gretel je veux bien s'il te plaît. » Et ce n'était pas parce-qu'il y avait une maison en pain et des fenêtres en sucre dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jordani

Gabriel Jordani

Messages : 786
Date d'inscription : 18/06/2013

Feuille de personnage
Secret: Mon premier amour est dans la maison (Jonathan)
Cagnotte: 14 925 €
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeMer 24 Juil - 1:03

Gabriel se laisse tombé en arrière, le dos sur le lit de on-ne-sait-trop-qui-mais-de-toute-manière-on-s'en-fout. "Il est beaucoup plus jeune que moi, il a 21 ans à peine. On était un peu des rivaux toute notre enfance, puis est venu la grande histoire de ma vie et c'est le seul qui m'a vraiment soutenu et épaulé à ce moment précis. C'est aussi le seul qui me soutient dans le métier que je fais ... Ce serait la seule raison qui pourrait expliquer un retour définitif en France de ma part, mais ce n'est pas prêt d'arriver ..." Oui il racontait sa vie et alors ? "Un bûcheron, sa femme et ses deux enfants vivaient à l'orée d'une forêt. Le garçon s'appelait Hansel et la fille Grethel. La famille était très pauvre. Une année, la famine régna dans le pays et le bûcheron, durant une de ses nuits sans sommeil où il ruminait des idées noires et remâchait ses soucis, dit à sa femme :
« Qu'allons-nous devenir ? Comment nourrir nos pauvres enfants ? Nous n'avons plus rien à manger.
— Eh bien, dit la femme, sais-tu ce que nous allons faire ? dès l'aube, nous conduirons les enfants au plus profond de la forêt, nous leur allumerons un feu et leur donnerons à chacun un petit morceau de pain. Puis nous irons à notre travail et les laisserons seuls. Ils ne retrouveront plus leur chemin, et nous en serons débarrassés.
— Non, femme, dit le bûcheron, je ne ferai pas cela ! Comment pourrais-je me résoudre à laisser nos enfants tout seuls dans la forêt ! Les bêtes sauvages ne tarderaient pas à les dévorer.
— Oh, fou ! rétorqua-t-elle, tu préfères donc que nous mourrions de faim tous les quatre ? »
Elle n'eut de cesse qu'il acceptât ce qu'elle proposait. Les deux petits, n'ayant pas pu s'endormir à cause de la faim qui les tenaillait, entendirent les paroles de leur mère. Grethel pleura beaucoup et dit à son frère :
« C'en est fait de nous !
— Ne t'en fais pas, dit Hansel. Je trouverai un moyen de nous en tirer. »
Revenir en haut Aller en bas
Clara Bermudes

Clara Bermudes

Messages : 696
Date d'inscription : 06/06/2013

Feuille de personnage
Secret: est-ce que tu viens pour les vacances ?
Cagnotte: dix-mille cents euros
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:16

    Gabriel me parla de son frère qu'ils étaient rivaux au début avant que l'histoire de sa vie arrive et que c'était le seul à l'avoir épauler dans son métier. Est-ce que ça avait un rapport avec son secret ? Peut-être. « Pourquoi ce serait la raison de ton retour définitif en France ? » Je n'étais pas curieuse, je voulais juste m'informer. Puis il me raconta l'histoire d'Hansel et Gretel. « Je m'en rappelais même plus qu'il voulait abandonner leurs enfants, les parents. » Répliquais-je avant qu'il continue l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jordani

Gabriel Jordani

Messages : 786
Date d'inscription : 18/06/2013

Feuille de personnage
Secret: Mon premier amour est dans la maison (Jonathan)
Cagnotte: 14 925 €
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:15

Hum ... Il allait dans des chemins dangereux là, mieux valait limiter les dégâts. "Ce que je voulais dire c'est qu'en faites y a que lui qui pourrait me faire rester en France, rien d'autres. Mais de toute manière maintenant j'ai toute ma vie en Australie, mon business, mes amis, donc.." Donc voilà. Il ne répondit pas à la remarque de Clara sur l'histoire, préférant la continuer pour ne pas trop en perdre le fil. "Quand les parents furent endormis, il se leva, enfila ses habits, et sortit de la maison. Hansel ramassa autant de cailloux qu'il put et les mit dans ses poches. Quand vint le jour, la femme réveilla les deux enfants : « Debout, paresseux ! Nous allons dans la forêt pour y chercher du bois. » Elle leur donna un morceau de pain à chacun et dit : « Voici pour le repas de midi ; ne mangez pas tout avant, car vous n'aurez rien d'autre. »
Comme les poches de Hansel étaient pleines de cailloux, Grethel mit le pain dans son tablier. Puis, ils se mirent tous en route pour la forêt. Tout le long du chemin, Hansel, qui fermait la marche, jetait des cailloux blancs sur le chemin. Quand ils furent arrivés au milieu de la forêt, le père dit : « Maintenant, les enfants, ramassez du bois ! Je vais allumer un feu pour que vous n'ayez pas froid. » Hansel et Grethel amassèrent des brindilles au sommet d'une petite colline. Quand on y eut mis le feu et qu'il eut bien pris, la femme dit : « Couchez-vous auprès de lui, les enfants, et reposez-vous. Nous allons abattre du bois. Quand nous aurons fini, nous reviendrons vous chercher. »
Les deux enfants s'endormirent. Quand ils se réveillèrent, il faisait nuit noire. Grethel se mit à pleurer et dit :
« Comment ferons-nous pour sortir de la forêt ? » Hansel la consola. « Attends encore un peu, dit-il, jusqu'à ce que la lune soit levée. Alors, nous retrouverons notre chemin. »

Quand la pleine lune brilla dans le ciel, il prit sa sœur par la main et suivit les petits cailloux blancs. Alors que le jour se levait, ils atteignirent la maison. Ils frappèrent à la porte. La femme ouvrit et les vit. Elle dit : « Méchants enfants ! Pourquoi avez-vous dormi si longtemps dans la forêt ? Nous pensions que vous ne reviendriez jamais. » Leur père, lui, se réjouit, car il avait le cœur lourd de les avoir laissés seuls dans les bois."
Revenir en haut Aller en bas
Clara Bermudes

Clara Bermudes

Messages : 696
Date d'inscription : 06/06/2013

Feuille de personnage
Secret: est-ce que tu viens pour les vacances ?
Cagnotte: dix-mille cents euros
Relations:

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:38

    Gabriel ne rentrait pas trop dans les détails quand il parlait de sa vie et de son frère. Cela cachait-il quelque chose ? Je crois bien oui. Bref, il continua de raconter son histoire. Je m'allongeais sur le ventre tout en l'écoutant. Pas de remarque à dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Empty
MessageSujet: Re: (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]   (21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(21/07 - 07) Père Castor, raconte nous une histoire ! [Le bébé de la maison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (18.08.14 - 20h55) Père castor, raconte moi une histoire. Ҩ Stefan
» Caroline Receveur enceinte ! Qui est le père ?
» (08/07 à 10:15) pardonnez-moi mon père parce que j'ai péchée. Ҩ jamel&tara.
» [08/07 à 00h] Histoire d'horreur [CLARA]
» Ecris l'histoire --- SennaFTSacha (semaine 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY ™ RPG :: Devant ton téléviseur :: Archives :: Saison deux :: Intérieur :: “ Escaliers ” :: “ Chambre air ”-